Le Bento Serra : 55 logements neufs proposés à la location à St-Jean-de-Vedas (34)

CDC Habitat propose 22 logements intermédiaires (1), sa filiale Hlm 25 appartements et 8 maisons de ville (PLUS, PLAI, PLS - 1)

(de gauche à droite) Jacques DURAND, Directeur territorial Occitanie de CDC Habitat et Directeur général du Nouveau Logis Méridional, Noël SEGURA, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Villeneuve-lès-Maguelone, Isabelle GUIRAUD, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de St-Jean-de-Vedas, Arnaud MOISAN, Directeur des Pôles Logement et Social Oceanis, Arlette VESSIOT, Adjointe au Maire de St-Jean-de-Vedas

La résidence a été inaugurée conjointement par le Nouveau Logis Méridional et le promoteur OCEANIS en janvier 2017. Elle est située à 500m des commerces de proximité et à 5kms du centre-ville de Montpellier. Réalisé par l’agence montpelliéraine LHENRY Architecture, chaque logement dispose d’un espace extérieur (terrasse, balcon ou jardin). En outre, le Bento Serra détient les labels Habitat & Environnement profil B et RT 2012.

Avec le Hameau de la Cadorque, livré en mars 2017, ce sont désormais 50 logements qui sont proposés à la location sociale dans la commune par Le Nouveau Logis Méridional.

(1) Le logement intermédiaire permet aux ménages qui sont trop aisés pour être éligibles au logement social, mais aux ressources insuffisantes pour accéder aux logements du parc privé, de se loger

(2) PLUS : Prêt Locatif à Usage Social, PLAI : Prêt Locatif Aidé d’Insertion, PLS : Prêt Locatif Social